topblog Ivoire blogs

mercredi, 23 mai 2012

Le tirage

Cher monsieur,

J’ai l'honneur d'accuser réception de votre correspondance en date du 12 Avril dernier par lequel, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.

Sachez tout d'abord que je ne conteste nullement ma dette et que j'ai L’intention de vous rembourser aussi tôt que possible.

Cependant, je voudrais vous informer que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous tout aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser également.

C'est pourquoi, je me vois dans l'obligation, chaque mois, de procéder par tirage au sort.

Ainsi, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et j'en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser immédiatement.

J'ose espérer que votre nom sera tiré bientôt.

Certain que vous saurez appréhender les motivations de ma démarche, et convaincu que vous ferez partie des heureux lauréats du tirage, je me permets d'espérer de la patience de votre part.

Dans l'intervalle, je vous adresse mes sincères salutations et je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

P.S. : Vu le ton fort peu courtois de votre dernier courrier, je vous informe que vous ne participerez pas aux 2 prochains tirages !