topblog Ivoire blogs

mercredi, 15 août 2012

W-C

Une famille anglaise passe des vacances en Allemagne. Au cours d'une promenade, ils remarquent une belle maisonnette qui leur paraît particulièrement adaptée à leurs prochaines vacances. Le propriétaire est un pasteur sympathique et leur propose aussitôt un contrat de location .De retour en Angleterre, la dame s'aperçoit qu'elle n'avait pas vu les W-C au cours de la visite. Elle décide donc d'écrire au pasteur pour lui faire préciser où ils se trouvent.


Quand il reçut la lettre, le pasteur ne comprit pas l'abréviation «W-C» et pensa qu'il s'agissait d'une église germano-anglaise appelée «WOLLS-CHAPELS».

Voici sa réponse:
«Madame, j'apprécie votre demande et j'ai l'honneur de vous informer que le lieu qui vous intéresse se trouve à 12km de la maison ce qui est gênant pour celui qui s'y rend souvent.


Ce dernier peut emporter son déjeuner avec lui, il faut s'y rendre soit à bicyclette soit en voiture ou alors à pied, mais il est préférable d'arriver à l'heure pour avoir une place assise et pour ne pas déranger les autres. Dans ce local il y a de l'air conditionné très agréable, les enfants s'assoient à côté de leurs parents, et tout le monde chante en chœur. A l'entrée il vous sera donné une feuille de papier. Ceux qui arrivent en retard peuvent se servir des feuilles de leurs voisins, toutes les feuilles doivent être rendues à la fin de façon à être distribué aux pauvres. Le lieu est aménagé d'amplificateurs de son, afin qu'on puisse entendre dehors ce qu'on fait à l'intérieur. On y trouve des vitres spécialisées pour permettre de contempler les fidèles dans leurs diverses positions. Ceci dit, j'espère avoir très clair dans ma description.»